La Chair du Monde au Musée de la Chasse
- Marine S.
- 30 juil. 2024
- 1 min de lecture
Jusqu’au 3 novembre 2024


Le Musée de la Chasse et de la Nature nous fait actuellement découvrir le travail de Tamara Kostianovsky, une artiste plutôt confidentielle, pour ne pas dire inconnue de la plupart d’entre nous...
Celle-ci est une spécialiste de l’upcycling. Pour tous ceux qui comme nous, font semblant de savoir de quoi il s’agit, précisons que cela consiste à transformer des matériaux usagers en objet de qualité supérieure.
En effet, cette artiste utilise de vieux vêtements pour créer de véritables sculptures telles que des souches d’arbres immenses, des tableaux ultracolorés inspirés de papiers peints exotiques ou encore des carcasses pendues au plafond.
Oui, oui, des carcasses… Il n’en fallait pas moins pour s’intégrer dans ce curieux musée rempli d’animaux empaillés et de toiles représentant des scènes de chasse…
Le truc en plus :
Les débuts de cette artiste sont plutôt amusants. En effet, c’est lorsqu’elle fait l’erreur de mettre tout son linge au sèche-linge à la laverie, qu’elle se met à utiliser ses vêtements rétrécis pour créer des sculptures de tissus. Une belle façon de rebondir après une boulette qui en ferait rager plus d’un…
Musée de la Chasse et de la Nature
62 Rue des Archives, 75003 Paris
Du mardi au dimanche de 11h à 18h
Nocturne le mercredi jusqu’à 21h30
Fermé le lundi
Entrée 13€ - tarif réduit 11€ - gratuit -18 ans